Fabre construction

Les différentes solutions d’investissement en immobilier

Lorsqu’il s’agit d’investir dans l’immobilier, les possibilités sont riches et variées. Les épargnants ont beaucoup de choix, ils ne savent parfois plus où donner de la tête. En effet, les opportunités ne manquent pas, il faut juste bien évaluer chacune des options. Cela passe par découvrir les avantages, mais aussi les inconvénients.

L’investissement pour sa résidence

C’est sans doute l’un des premiers types d’investissements immobiliers qu’un foyer aura à faire. En effet, il s’agit d’un objectif de beaucoup de Français, être propriétaire de sa résidence principale et pourquoi en posséder une secondaire. Il est souvent nécessaire de souscrire à un crédit immobilier et de réaliser une grosse épargne. Mais l’avantage réside dans le fait de ne plus payer de loyers.

L’investissement immobilier locatif

L’investissement locatif consiste à acquérir une maison et la mettre ensuite en location. Il s’agit d’un placement qui semble relativement simple à réaliser, mais qui nécessite l’adoption de stratégies bien étudiées. Les investisseurs peuvent espérer des rendements pouvant aller jusqu’à 5 % dans les grandes villes. Le financement par crédit immobilier est aussi le plus courant. Il existe différentes branches correspondant à des modalités d’investissement variées.

Investissement de défiscalisation

Grâce à différents dispositifs établis par l’État, il est possible de baisser le niveau de ses impôts en investissant dans un bien immobilier. Pour cela, il sera nécessaire de respecter certaines conditions dictées par différentes lois comme la Loi Pinel, Malraux ou encore Censi-Bouvard. Tout savoir sur ce type d’investissement immobilier ici.

Investissement en SCPI

Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier sont des plateformes où les investisseurs peuvent réaliser un placement collectif. Au lieu d’acquérir des biens physiques, ils achètent des parts sous forme de titres de sociétés. Les dividendes sont obtenus grâce à des parcs immobiliers constitués d’actifs à très forts rendements.

Ces différents types d’investissements immobiliers sont des solutions pour différentes sortes de besoins. Il suffit de choisir selon ses objectifs qui sont essentiels à fixer.