Fabre construction

Comment choisir ses carreaux ?

De la terrasse à la salle de bain, en passant par l’entrée, la cuisine et la chambre n le carrelage peut habiller avec style tous les sols de votre maison. Encore faut-il savoir quels carreaux choisir. C’est un choix qui peut se révéler très délicat, car il y a beaucoup de choses à prendre en considération pour réussir à harmoniser votre déco avec celui du sol. Vous devez donc bien choisir vos carreaux en misant sur la tendance et la qualité pour revêtir le sol de votre maison.

La taille des carreaux

C’est un des éléments à prendre en compte quand vous voulez choisir vos carreaux. Vous avez les carreaux en mosaïques, qui sont les plus petits du marché. Les utiliser confèrera un style et une esthétique très particulière aux espaces. Mais attention, sur de grandes surfaces ils ont tendance à réduire un peu les volumes. Les petits carreaux mesurant en 10 et 20 cm, il connaît un succès avec la mode des carreau ciment exterieur. Avec un bon choix de couleur, ce sera un atout pour une crédence originale ou même des sols. Les carreaux de taille standard entre 20 à 60 centimètres pour des pièces mesurant jusqu’à 40 m². Les carreaux XXL, c’est le style qui se veut moderne et qui commence à se démocratiser.

Les matériaux composant les carreaux

De ce côté, vous avez deux grands types de composants : les carreaux issus de la céramique et les carreaux issus de pierre naturelle. Dans les carreaux en céramique vous avez : le grès cérame pleine masse très résistante pour les pièces à grand passage, grès cérame émaillé, le grès émaillé. Pour les carreaux en pierre naturelle vous avez : le granit, le marbre, la pierre calcaire, en terre cuite (le préféré des écologistes), en ciment (mélange de ciment, de sable et de poudre de marbre). Le choix doit être fait en fonction de son utilisation et vos préférences.