Fabre construction

Comment conduire un gerbeur

L'empileur électrique est le champion de la manipulation. Pour le petit atelier, la manutention des charges est très confortable grâce au mini gerbeur manuel qui permet de soulever des charges avec un levier ou une manivelle. Il peut être manuel, électrique ou semi-électrique, vous trouverez donc un gerbeur pour chaque utilisation.

Maitriser à la perfection le gerbeur

Il est vrai que l’on rencontre différents types de gerbeur sur le marché en ce moment, toutefois, leur utilisation reste tout à fait le même pour tous. En dépit des différentes évolutions que cet appareil a subi au fil des temps, et des différentes firmes qui se sont spécialisées dans sa fourniture et sa fabrication. De ce fait pour conduire correctement tous types de Gerbeurs aujourd’hui, il faut prendre en compte ces instructions :

Initiation

Avant d'allumer l'empileur, il est essentiel d'avoir lu le manuel d'utilisation et les recommandations du gerbeur lui-même. Ensuite, la machine est allumée, vérifiant que la batterie est chargée.

Le mouvement

En général, la conduite des gerbeurs a tendance à être similaire à celle d'une voiture ordinaire. La première étape consiste à tourner le levier dans la bonne position vers le côté de l'opérateur. Ensuite, le même appareil doit être reporté pour avancer. Le mouvement de la fourche dépendra directement du mouvement du levier.

Arrêter

Si nous devons freiner l'empileur, nous devons libérer l'appareil. Il est important de le faire avant un élément, une personne ou un matériau, car une fois cela fait, la machine continuera à parcourir un court chemin jusqu'à ce qu'elle s'arrête complètement.

Pour un arrêt d'urgence

L'un des moyens les plus fréquents dans différents types de gerbeurs pour effectuer un arrêt d'urgence est de placer le levier en position verticale. De cette façon, le frein aura tendance à se fermer.

Conduire un gerbeur n’a rien de vraiment difficile, à l’image de tout autre véhicule, il se base sur un volant et des pédales. De ce fait, avec un bon entraînement et la licence qui lui est spécifique, il devrait être facile pour tous d’en user quotidiennement.